Passionné par l’humain, la réflexion et l’imaginaire depuis ma plus tendre enfance (mes parents diront même « passionné par peu près tout » 😬), j’ai toujours été attiré par ce qui échappe à l’évidence.
D’abord formé à l’ostéopathie — où j’ai découvert le magnétisme — j’ai finalement intégré l’entreprise paternelle dans le domaine de la sécurité incendie, que j’ai racheté quinze ans plus tard.
Deux univers que tout oppose en apparence, mais qui nourrissent en réalité un même fil conducteur : protéger, comprendre et accompagner.
Écrivain autodidacte, j’ai gardé mes histoires dans dans mes carnets ou dans ma tête, à moitié abouties, à demi machées, pendant plus de dix ans.
Entrainé dans un rythme quotidien stressant et peu enrichissant (un peu comme tout le monde, vous me direz… 🤷🏻♂️), je me suis posé un beau matin, me demandant pourquoi je me sentais toujours aigre et insatisfait.
de cette introspection est ressorti que j’avais besoin de projets conséquents, qui sauront me tenir en « ébullition mentale » un peu plus qu’un mois ou deux. C’est à ce moment là que je me suis écrié « Eureka ! Mes carnets ! »
J’avais sous mes yeux, depuis des années, la solution à tous mes problèmes ! Et pour le coup, en terme de projet conséquent, écrire un livre, c’est bien comme il faut ! 😅
Voilà comment l’envie d’assembler mes idées, mes intuitions et mes expériences s’est imposée comme une évidence.
J’écris pour explorer les marges : celles des émotions, des sociétés, des dimensions. Pour donner voix à des personnages cabossés ou lumineux (mais toujours avec le soin de ne pas tomber dans des stéréotypes), souvent en quête d’eux-mêmes, comme nous tous.
Mon univers littéraire flirte avec la science-fiction, la philosophie, le mystère et les relations humaines. J’aime questionner les systèmes établis, imaginer d’autres manières de vivre, sans forcément avoir toutes les réponses. Derrière mes mots, il y a souvent une question : Et si… ?
Et quand je n’écris pas…
Je m’occupe au quotidien de la société de sécurité incendie.
J’ai également voulu développer une activité de magnétisme et d’hypnose Ericksonienne, mais le manque de temps (de s’y consacrer), et la conjoncture… J’ai toujours ma micro-entreprise, mais je songe à la fermer.
Voilà en gros ce que je peux dire sur moi (sans trop en dire non plus 😊).